Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 16:36

Après avoir payé ce tribut justement mérité que nous dévions aux vertus et aux travaux du Respectable Nestor du G. O., il est consolant pour les amis de notre ordre sublime, de voir l'héritier d'un père chéri marcher dans la carrière d'un pas déjà affermi et glorieux.

Aussi le G. O.,  s'est-il empressé de donner au F. Roettiers de Montafeau fils, un gage signalé de sa reconnaissance et de ses espérances fondées, en faisant passer de suite sur sa tête , pour ainsi dire , le titre d'hérédité patrimoniale, l'honneur distingué de Représentant particulier du Grand Maitre dont était revêtu son illustre père.

Cette faveur a encore été marqués par la solennité pompeuse d'une installation faite sous les auspices du Respectable soutien de l'ordre, le S.  Prince Cambacérès, G. M., qui, depuis la régénération du G. O., fruit de sa sagesse et de son amour des vertus sociales et philanthropiques, s'est fait l'aimable habitude de vivifier par sa présence les travaux qui tendent à redonner à la maçonnerie, son utilité première.

L'éclat et l'importance de cette promotion ont été relevés par les planches oratoires des FF. . Challan, Maugeret, et Delahaye, qui, dans les différents genres d'éloquence dont ils sont des modèles parfaits, ont fait naître l'émotion successive des sentiments d'admiration et de reconnaissance pour la vie mac., du père, d'attachement et de confiance dans les, vertus de son digne successeur.

                                                                             CAIGNART de MAILLY

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens