Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 12:37

« L’assemblée s’est occupé de l’affaire pour la quelle elle a été convoquée extraordinairement qui est l’examen définitif du grade de maitre.

Le VF Rivière a commencé la lecture de ce grade et a repris ce qui en avait déjà été lu.

Il a d’abord été observé que pour une réception de maitre, la loge devait être au moins de neuf maitres : l’observation a été adoptée d’une voix unanime pour être ajoutée à la rédaction du grade page 4 du manuscrit, section 2eme, premier préalable de la réception proprement dite.

Un autre frère a observé qu’il croyait convenable de supprimer la houppe dentelée du tableau tracé avec de la craie pour une réception de maitre, attendu que cette houppe est une décoration des deux grades précédents qui appartient à l’extérieur et non à l’intérieur du temple.

Cette seconde observation a pareillement été adoptée et il a été arrêté que la houppe serait supprimée du tableau de maitre.

Il a encore été fait diverses observations sur les termes employés dans la rédaction même du grade dont le VF orateur d’office a pris note a mesure qu’elles ont été faites.

Les corrections mises en marge du cahier et écrites de la main du VF ont été unanimement approuvées pour être insérées et rétablies dans la nouvelle copie qui sera faite de ce grade.

La lecture des deux premières sections achevées, les VVFF ont été priés de faire encore leurs observations s’ils en avaient a proposer ; et comme il ne s’en est pas trouvé, ces deux premières sections ont été sanctés et il y a été applaudi. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens