Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 00:15

« Le VF Million, prié dans la dernière assemblée de préparer la rédaction des grades de compagnon et de maitre, a fait la lecture de la rédaction du grade de compagnon. Ce travail a été généralement applaudi, et le VF Million a été remercié.

Il a ensuite été fait différentes propositions sur lesquelles il a été délibéré.

1° Il a été proposé que pendant la réception de compagnon, tous les autres compagnons fussent debout, ce qui a été unanimement adopté.

2° Il a été proposé de fixer quand un apprenti âgé de plus de vingt trois ans pourra être reçu compagnon ; et il a été arrêté qu’il ne pourra être reçu compagnon qu’après avoir fait son temps qui sera de cinq mois, pendant lesquels il aura assisté au moins à cinq loges d’instructions.

3° Il a été mis en délibération si pour l’admission d’un compagnon, on ouvrira la loge de compagnon. Le VF orateur a conclu à ce que l’on ouvrira la loge de compagnon. Le scrutin délivré et recueilli, les trois chambres ont été d’avis, à la pluralité de sept voix contre cinq, que l’admission d’un compagnon se fera en loge d’apprenti.

Ces objets terminés, la rédaction du grade de compagnon, présentée par le VF Million, a été arrêtée avec les changements écrits de la main du VF Salivet.

Les trois chambres ont ensuite arrêté qu’elles s’assembleraient dans trois semaines pour continuer ce travail. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens