Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 00:15

« Dans l’assemblée du 9° jour du 12° mois de l’année dernière (9 Février 1781) le Vf de Saint Aubin promit de donner aux chambres les questions à faire au récipiendaire lorsqu’il serait abandonné à lui-même dans la chambre des réflexions. Ce VF a présenté aujourd’hui ces questions, et les VVFF Valete Salivet et Poirot en ont aussi présentées, elles ont toutes été lues et les trois chambres ont arrêté qu’elles seraient réunies et annexées à la planche du jour.

Le VF Million a présenté la formule de l’obligation ; elle a été annexée.

Le VF Salivet a lu un canevas d’instructions pour le récipiendaire.

Dans l’assemblée du 9° jour du 12° mois de l’année dernière, les trois chambres arrêtèrent qu’il serait proposé aux Loges une formule de scrutin pour l’admission d’un profane. Le VF Laurent a été prié de rédiger cette formule.

Les trois chambres croient qu’il était avantageux de faire des recherches sur les grades, ont prié le VF Laborde de s’en charger, et ont arrêté que dans le cas ou il aurait besoin d’une planche du Grand Orient pour obtenir ce qu’il croirait utile, elles autorisaient la chambre d’administration à donner cette planche. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens