Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 14:03

«  Il a été fait lecture de la planche tracée dans la 59° assemblée de la GL du Conseil du 26° jour du mois dernier ;

Le VF de Lalande a fait lecture d’un protocole de réception d’apprenti.

Sur les observations de quelques frères,  il a été mis en délibération s’il sera proposé aux loges une formule de scrutin pour une réception ou une affiliation, et les trois ateliers, sur les conclusions du VF orateur, ont arrêté  qu’il sera proposé une formule de scrutin pour une réception ou une affiliation, mais que l’on n’en fera point une loi aux loges qui resteront les maîtresses de l’agréer ou de la refuser.

En conséquence de cet arrêté les frères ont été priés de rédiger différentes formules et les présenter à la première assemblée.

Après cet arrêté on a applaudi au travail du VF de Lalande et le TV Président a demandé si quelques frères avaient des protocoles de réception d’apprenti à présenter. Aucun frère n’en a présenté.

Il a ensuite été fait de nouvelles observations sur le protocole.

Étant d’usage que le candidat soit avant la réception abandonné à ses réflexions, les frères ont été priés de présenter dans la première assemblée les questions qu’ils seraient  à propos de faire au candidat avant de l’abandonner à ses réflexions.

Il a ensuite été fait une seconde lecture d’une partie du protocole présenté par le VF de Lalande, laquelle à été approuvée et le temps ne permettant point de relire le tout, les trois chambres ont remis à s’en occuper dans la première assemblée qui sera le 23 de ce mois. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens