Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 19:54


A Paris le 4 Janvier 1737

Le 27 du mois dernier, jour de la Saint Jean Evangéliste, il y eut au Grand Saint Germain rue du Paon une assemblée générale de la très Ancienne et très Honorable Société des Maçons Libres pour procéder à l'élection d'un Grand Maître.

Après les cérémonies ordinaires on a proclamé avec de grandes acclamations le très Haut et Puissant Seigneur Charles Radcliffe Comte de Derwentwater Pair d'Angleterre à la place du  Haut et Puissant Seigneur Hector Maclean Chevalier Baronet d'Ecosse, qui avait été continué dans cette honorable charge par élection pendant plusieurs années au contentement de la Société.

 Il y a eu à cette occasion une fête magnifique ou plusieurs sont venus au nombre de 60 en habits de cérémonie et se sont rendus en carrosse à la Grande Loge ou après le repas, la proclamation du Grand Maitre et de ses Officiers a été accompagné d'un applaudissement général et au son des trompettes, timbales et cors de chasse, suivis d'un concert vocal, instrumental.

La fête étant finie à la satisfaction de toute l'assemblée chaque Loge s'est retirée, de la même manière qu'elle était venue.

 

                                                                                                                  Manuscrit N° 124 d'Epernay.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens