Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 11:19


Tous les membres de la Loge doivent avoir été convoqués en la manière accoutumée pour le jour de l'assemblée indiquée par le Vénérable. Les planches de convocation doivent annoncer une réception au Second Grade, afin que ceux que leurs affaires ont empêché de se trouver à l'assemblée précédente puissent se rendre à celle-ci, et y porter leur vœu. La planche que le Secrétaire adresse aux Apprentis ne doit pas porter la mention  de travaux auxquels ils ne peuvent assister.

Au jour pris pour la réception tous les Frères seront admis dans la Loge. Le Vénérable fera l'ouverture des travaux d'Apprenti ; et après la lecture de la planche des travaux de la dernière assemblée, et la sanction d'usage, le Vénérable ordonnera à tous les Apprentis de se retirer.

S'il ne doit pas y avoir d'autres travaux que ceux de Compagnon, ou s'il n'y a pas de banquet ce jour là, les Apprentis ne seront pas convoqués : le seul Apprenti admis attendra dans la salle des pas perdus.

Le Frère Préparateur sur l'ordre que lui en donnera le Vénérable ira prendre l'Aspirant, et le conduira à la Chambre des Réflexions ou il restera jusqu'à ce qu'on vienne l'y chercher pour sa réception.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens