Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 02:36


La Loge sera décorée comme au grade d'Apprenti, avec les différences dont il va être parlé.

Le tableau mystérieux sera placé avec de la craie sur le plancher et effacé chaque fois. On pourra cependant lui substituer un tableau peint sur toile, qu'on étendra sur le plancher. Les Loges ne peuvent être assez invitées de ne se servir d'un tableau peint que le moins possible. L'habitude de tracer le tableau à chaque assemblée, inculquera bien mieux dans l'esprit tous les objets qui le composent, et le sens qu'ils renferment, qu'une peinture froide à l'explication de laquelle on fait assez peu attention.

On dessinera sur ce tableau tous les objets qu'on a détaillés pour le grade d'apprenti : on y ajoutera dans la partie supérieure et au milieu, l'étoile flamboyante ; mais on ne la dessinera qu'après que les Apprentis seront sortis.

On placera près de la colonne du Premier Surveillant sur la petite table placée derrière le Premier Maitre des Cérémonies, un maillet, un ciseau, un compas, une règle, une pince levier, et une équerre.

On dessinera l'étoile flamboyante, au milieu de laquelle est un G, et on éclairera la colonne du midi qui doit laisser voir un B, en transparent, ainsi que l'étoile flamboyante qui doit être au plafond de la Loge au milieu d'un ciel parsemé d'étoiles, si cela est praticable, sinon au dessus du Vénérable, au dessous ou au dessus du dais.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens