Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 00:27


Tout profane admissible sera annoncé en particulier au Vénérable en exercice, par l'un des membres de la Loge.

Il en sera de même pour un Maçon qui désirera être affilié.

Assemblée 1: Le Vénérable proposera le profane à la Loge assemblée, sans nommer ni désigner en aucune manière le Frère qui le présente et invitera les Frères à se procurer d'ici la première assemblée, des renseignements sur le profane proposé à l'effet de délibérer, alors s'il y à lieu à nommer des Commissaires.

Assenblèe 2: Le Vénérable invitera les Frères à faire part des renseignements qu'ils ont pu se procurer sur le profane proposé dans la dernière assemblée. L'orateur conclut à ce qu'il soit ou ne soit pas nommé des Commissaires. Dans les deux cas le Vénérable ordonne le scrutin.  Si le scrutin est favorable , le Vénérable nommera secrètement trois Commissaires chargés plus particulièrement de prendre des informations sur le profane.

Assemblée 3: Si le rapport des trois Commissaires est favorable, ou si des trois deux sont favorable, le Vénérable ordonnera le second scrutin.

Si le scrutin est unanime, le profane pourra être reçu d'ici la prochaine assemblée.

Si le scrutin présente  une boule noire ou plus, le profane sera refusé.

La Loge doit préférer de conserver un membre dont elle connait le caractère, l'esprit et les qualités, à acquérir un étranger, qu'elle ne connait pas.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens