Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 02:28

 

1°- Il y aura tous les ans deux banquets, indiqués par la Loge aux époques suivantes: le premier, le jour le plus prochain qu'il sera possible de la fête de Saint Jean d'été; le deuxième, le jour le plus prochain de la Saint Jean d'hiver.

2°- Ces deux banquets seront d'obligation, et tous les Frères absents comme présents, seront tenus de payer leur cote part.

3°- Lorsque les travaux du banquet seront ouverts ou repris après avoir été suspendus, on observera les mêmes règles que dans les assemblées ordinaires, et pendant la suspension des travaux, laa Loge invite les Frères à s'abstenir de tout ce qui pourrait dégénérer en licence, troubler l'ordre et l'amitié qui doit régner entre des Maçons et à respecter les lois de la décence et de la vertu au sein des Ris et de la Gaîté.

4°- A tous les banquets, les santés seront portées ainsi qu'il suit:

a- Celle du Président des Etats Unis d'Amérique. On y joindra des voeux pour la prospérité de l'Union.

b- Celle du Grand Maitre, des Grands Officiers du Grand Orient de Louisiane ainsi que de tous les Grands maitres des Orients étrangers. On y joindra des voeux pour la prospérité de l'Ordre.

c- Celle du Vénérable de la Loge.

d- Celle des Frères Surveillants.

e- Celle des Frères Visiteurs.

f- Celle des Frères Officiers ainsi que celle des Membres de la Loge on y joint celle des Frères nouvellement initiés, s'il y en a.

g- Celle de tous les Maçons.

5 °- Les trois premières santés et la dernière seront tirées debout, glaive en main; la dernière en chaine. Pendant les autres, les Frères resteront assis, mais ceux qui auront à remercier se lèveront et feront leurs remerciements debout.

6°- Entre la cinquième et la sixième santé, les Frères seront invités à présenter à la Loge les cantiques ou autres morceaux d'architectures qu'ils auront préparés.

7°- Avant de fermer les travaux les frères se donnent le baiser fraternel, le Vénérable le donne à son voisin à droite et il lui revient à gauche.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens