Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 02:10

 

1°- Ce Frère sera, autant que faire se pourra, choisi d'une profession qui le mette à portée de soulager les malades, de leur porter des consolations et de veiller à ce que les secours dont ils auront besoin leur soient administrés sagement.

2°- Il visitera exactement tous les membres de la Loge qui seront malades, et rendra compte de leur situation à chaque assemblée, il sera toujours chargé de faire la quête.

3°- Il sera toujours chargé de faire la quête; Le tronc des pauvres sera compté à chaque assemblée, et il en sera fait mention en marge de la planche à tracer des travaux du jour.

4°- L'Hospitalier sera le dépositaire des fonds destinés à soulager l'indigence; il tiendra un registre de recette et de dépense conforme à celui du Trésorier.

5°- Il sera le distributeur des secours destins à l'indigence. toutes les demandes relatives à cet objet, soit pécuniaires soit alimentaires, lui seront remises; il fera les informations nécessaires et en rendra compte à l'assemblée suivante.

6°- Il éclairera la Loge sur le moyen d'employer d'une manière utile les fonds de la caisse de bienfaisance.

7°- Lorsqu'un Frère membre de la Loge, sera malade, et manquera de secours, l'Hospitalier avancera ce qui sera nécessaire, mais il en rendra compte à la première assemblée qui le fera rembourser sur les fonds de la Loge, le premier devoir des maçons étant de soulager leurs Frères.

8°- dans l'assemblée destinée à célébrer la Fête de l'Ordre, l'Hospitalier rendra compte de tous les actes de bienfaisance exercés par la Loge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens