Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 04:34

 

1°- Le Vénérable se placera seul au trône, et l'ex-Vénérable immédiatement à sa gauche, à l'Orient; les Grands Officiers et les Vénérables Visiteurs se placeront entre l'ex-Vénérable et l'Orateur vers le midi, entre le Vénérable et le Secrétaire, vers le nord.

2°- Les Surveillants auront chacun une table devant eux. A la tête de la colonne du midi il y en aura deux, l'une pour l'Orateur et l'autre pour le Trésorier. A la tête de la colonne du nord, il y en aura deux autres, l'une pour le Secrétaire et l'autre pour le Garde des Sceaux.

3°- La colonne du midi sera composée de l'Orateur, du trésorier,de l'Architecte, de la moitié des Maitres par leur rang d'ancienneté dans la Loge et des Compagnons. Elle sera fermée par le Premier Surveillant. le Secrétaire, le Garde des Sceaux, l'Aumônier-Hospitalier, la moitié des Maitres quelques Compagnons et les Apprentis formeront la colonne du nord, elle sera fermée par le Second Surveillant. Les deux Experts seront placés sur deux fauteuils en avant du trône, à droite et à gauche. Les deux Maitres des Cérémonies seront placés sur deux fauteuils entre les deux Surveillants, un peu au dessus d'eux. Le Frère Couvreur sera placé sur une chaise auprès de la porte, dans l'intérieur de la Loge, il aura toujours le glaive en main.

4°- Il y aura une petite table derrière chaque Maitre des Cérémonies, celle de gauche recevra la clef de la Loge et celle de droite les outils nécessaires aux réceptions.


 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de MONTALEAU
  • : Instruction du rite Français
  • Contact

Recherche

Liens